Grâce au service Avance immédiate de l’Urssaf, vous n’avez plus besoin d’attendre l’année suivante pour bénéficier de votre crédit d’impôt pour les services à la personne. Votre avantage fiscal est directement déduit du montant dû : vous ne payez plus que votre reste à charge !
Canopée Groupe a participé à l’expérimentation préalable à la mise en place de ce service.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’avance immédiate du crédit d’Impôt ?
Pour bénéficier de ce service, vous devez avoir souscrit un souscrit un contrat de prestations auprès de notre société.
Vous ne devez pas bénéficier d’aide financière d’un organisme tiers.
L’ avance immédiate, comment ça marche ?
Le recours à des services à la personne vous donne droit à un crédit d’impôt correspondant à 50 % des dépenses engagées ( la limite annuelle est de 12 000 euros). Jusqu’à présent, ce crédit d’impôt vous était reversé l’année suivante.
Avec l’Avance immédiate de l’Urssaf, un service optionnet et gratuit, vous en bénéficiez en temps réel puisque votre avantahe fiscal de 50 % est déduit lors du règlement de votre facture.
Concrètement, pour une dépense de 200 euros de services à la personne, vous ne payez plus que 100 euros.
C’est l’Urssaf qui prélève votre reste à charge et qui verse la totalité du montant de la prestation à votre organisme de services à la personne.
Quels sont les avantages de l’Avance immédiate ?
Avoir recours à l’Avance immédiate vous permet de mieux gérer votre budget. Vous ne devez plus avancer d’argent. Vous bénéficiez de votre crédit d’impôt au moment de la dépense, sans attendre l’année suivante.
Votre espace dédié en ligne vous permet de visualiser à tout moment le montant de crédit d’impôt que vous avez consommé sur l’année en cours.
L’ Avance immédiate : pour quelles activités de services à la personne ?
Chez Canopée Groupe, sont éligibles les prestations de ménage et d’entretien de la maison, les activités d’aide à la vie quotidienne, d’accompagnement et les gestes au corps.
Auprès d’autres professionnels, vous pouvez bénéficier de l’Avance immédiate pour lestravaux de jardinage et de bricolage, pour le soutien scolaire, pour la garde d’enfants de plus de 6 ans…
Comment mettre en place votre service d’Avance immédiate de crédit d’Impôt ?
Votre organisme de services à la personne vous inscrit au service. Vous recevez un mail afin d’activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr
Chaque mois, la structure émet une demande de paiement pour les prestations réalisées. L’avance immédiate de crédit d’impôt est automatiquement déduite.
L’Urssaf vous envoie une notification par mail ou SMS pour vous informer qu’une demande de paiement vous a été adressée.
Vous avez 48h pour la vérifier et la valider en ligne sur www.particulier.urssaf.fr . Au delà, la demande sera automatiquement validée.
J+2 après validation, l’Ursaaf prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.
L’Ursaaf verse la totalité de la prestation à la structure qui rémunère les intervenants.
Votre déclaration de revenus sera pré-remplie, vérifiez l’exactitude des informations.
Contactez votre agence pour toutes questions : 03 10 16 39 10