Ensemble, prenons soin de votre proche, prenons soin de vous

Vous ou votre proche souffrez d’une maladie, d’un handicap ou d’une perte d’autonomie ?
Nous vous aidons à réaliser les tâches et activités de la vie quotidienne.

Les auxiliaires de vie de Canopée sont présents, à l’écoute.

Nous nous adaptons aux habitudes et envies de chacun.

Notre équipe de proximité est aussi là pour vous épauler, vous permettre de souffler et vous rassurer. Vous ne pouvez pas tout faire, vous êtes humain.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Vous avez l’impression que tous les services d’aide à domicile font la même chose ? C’est en partie vrai, cependant nous avons tous une approche différente.

Alors, pourquoi faire appel à Canopée plutôt qu’à un autre service ?

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Aide au repas

Aide aux courses

Aide à la mobilisation

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Aide à la toilette

Entretien du domicile

Repassage

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Assistance administrative

Accompagnement aux activités et sorties

Transport adapté

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Coordination de la prise en charge

Organisation de rendez-vous médicaux

Un accompagnement personnalisé

Nous personnalisons les prestations en fonction des habitudes de vie, du projet et des besoins de chacun.

Qu’est-ce qui est important pour vous ou votre proche dans la vie ?

En fonction de la réponse et de l’évaluation initiale, nous définissons ensemble l’accompagnement le plus adapté.

Si vous êtes aidant, nous prenons également en compte vos besoins, pour vous permettre de prendre soin de vous et de profiter de votre vie.

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Une présence et une écoute active

Nous ne réalisons pas simplement des prestations, nous sommes surtout là pour accompagner la personne fragilisée. Nous sommes là pour l’écouter, pour échanger et partager avec elle.

Vous avez des questions, des inquiétudes ou vous faites face à une difficulté ? Nous sommes joignables à tout moment et disponibles en cas d’urgence, 24h/24, 7j/7.

Une prise en charge complète

Nous travaillons en réseau, avec des professionnels de santé et médico-sociaux, pour une prise en charge complète.

Nous intervenons au domicile ou en structure.

Nous faisons le lien avec l’écosystème qui gravite autour de vous ou de votre proche.
Tous les commerces, toutes les personnes importantes à vos yeux seront intégrées au projet de vie.

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Parlez-nous de vos besoins

Dites-nous tout, nous nous adapterons et nous définirons, ensemble, la meilleure façon de vous accompagner.

Vous vous posez des questions sur l’intervention d’une aide à domicile ?

C’est normal, c’est une décision qui mérite d’être réfléchie. Nous vous éclairons sur vos interrogations.

Combien coûte l’accompagnement de Canopée ?

 

Attendons d’établir réellement quel est votre besoin. Lorsque vous nous contactez pour une demande d’aide à domicile, nous commençons par évaluer la situation actuelle, les difficultés et les besoins. Nous pourrons alors définir, ensemble, l’accompagnement le plus adapté et réfléchir ensemble pour éventuellement obtenir une aide financière.

Nous ne pouvons donc pas vous donner un tarif précis, sans avoir réalisé l’évaluation initiale à domicile. 

 

Comment puis-je faire appel aux services de Canopée ?

Vous pouvez faire une demande de prise en charge via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons sous 24h.

Vous pouvez également nous appeler directement au 03 20 16 39 10. La responsable de votre secteur saura vous conseiller et évaluer votre besoin.

Important : vous pouvez faire appel à nos services même si vous ne bénéficiez pas d’une aide financière. Le soutien financier, par le Conseil Départemental du Nord ou toute autre administration, n’est pas un prérequis pour accéder à nos services.

Qui va intervenir à domicile ?

Faire entrer une personne, inconnue, dans la vie de votre proche ou dans la vôtre, n’est pas anodin. Et si l’entente n’était pas au rendez-vous ? Et si la façon de faire de l’auxiliaire de vie ne vous convenait pas ?

Vos inquiétudes sont légitimes.

Nous fonctionnons par équipes collaboratives de 5 à 7 personnes, proches de chez vous. Elles organisent leurs plannings et leurs congés.

Nous sommes bien conscients que vous teniez à ce que la même personne intervienne. Toutefois, une seule personne ne peut pas tout porter 24h/24, 7j/7.

Ainsi, lorsque celle-ci prend des congés ou ne travaille pas tel ou tel week-end, vous êtes assuré de retrouver une tête familière, de la même équipe.

Dès que j’ai fait une demande de prestation, sous combien de temps l’auxiliaire de vie intervient ?

En fonction des disponibilités de l’équipe de votre secteur, nous pourrons démarrer notre accompagnement. Si possible, nous commencerons dès que votre besoin sera exprimé, dans la journée, quelques heures après votre demande. Toutefois, nous interviendrons après signature des documents contractuels (devis et contrat).

Combien de temps dure la prestation ?

Cela dépend de votre besoin et de l’évaluation réalisée au début de notre accompagnement. Une prestation varie de 30 minutes à 24h, en fonction du besoin.

Le contrat n’a pas de durée dans le temps, il est renouvelable par tacite reconduction. Vous pouvez l’arrêter ou le modifier à tout moment.

Comment puis-je payer l’aide à domicile ?

Vous payez l’aide à domicile à réception de la facture. Nous privilégions le prélèvement.

Vous pouvez également payer par chèque établi à l’ordre du prestataire, virement bancaire ou CESU.

À quels financements ai-je droit ?

Il existe plusieurs aides financières auxquelles vous avez droit. Nous en avons recensé une bonne partie, dans nos pages Soutiens”. Toutefois, ces aides viennent atténuer le coût de la prise en charge.

De plus, nos prestations sont éligibles au crédit d’impôt. Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses que vous avez engagées, retenues dans une limite annuelle de 12 000€, éventuellement majorée.

En savoir plus sur le crédit d’impôt, au titre du service à la personne.

D’ailleurs, sachez que le crédit d’impôt peut être anticipé et demandé dès la première facture dans la mesure où vous ne bénéficiez pas d’aide financière.

Selon la situation et l’âge de la personne fragilisée, les aides varient.

Nous pouvons vous accompagner pour faire votre demande de financement et constituer votre dossier.

Comment puis-je bénéficier d’une aide financière ?

Nous pouvons vous accompagner pour faire votre demande de financement, auprès du bon organisme. Nous vous aidons à constituer votre dossier.

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou directement au 03 20 16 39 10, pour que nous réalisions ensemble votre dossier de financement.

Si je souhaite que la prise en charge évolue, comment faire ?

Vous pouvez contacter soit la supervision, soit le référent du dossier mentionné au sein de votre contrat, par téléphone.

Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou nous appeler directement au 03 20 16 39 10.

Parlez-nous de vos besoins