Le transport des personnes fait partie du quotidien de la profession d’auxiliaire de vie. Si cette tâche semble de prime abord banale, elle demande souvent de prendre plus de temps avec la personne lorsque ce moment lui est agréable.
Nous avons dû trouver des solutions à notre problématique.
L’histoire du service de Transport.
C’est avec l’achat d’un véhicule adapté pour les personnes à mobilités réduites que l’idée à commencer à germer. L’utilisation de ce véhicule nécessite de prendre le temps avec la personne, pour faire de ce moment, un moment unique.
Le servcie Transport, une solution à la difficulté de recrutement de professionnels auxiliaires de vie.
L’histoire du service transport a été mise en parallèle avec la problématique de recrutement que nos services rencontrent.
Pourquoi ne pas recruter des personnes qui ne seraient pas, de prime abord auxiliaire de vie mais qui auraient envie d’égayer la vie des personnes accompagnées ?
Nous avons tenté l’expérience avec Bruno qui travaillait déjà au sein de notre structure. Il s’est ainsi spécialisé dans l’accompagnement aux courses, avec ou sans les personnes afin de permettre aux auxiliaires de vie de consacrer du temps pour réaliser d’autres missions.
L’extension du service
Le planning de Bruno déjà bien chargé, nous avons décidé de recruter une autre personne pour l’accompagner sur les secteurs de Seclin, Pévèle.
Richard était chauffeur livreur auparavant. Oui, vous avez bien lu, il livrait des colis, toujours sur les routes, il ne pouvait plus passer du temps à discuter avec les personnes. C’est ce qui lui manquait. Formé par Bruno sur le terrain et par Isabel, pour l’accompagnement des personnes, Richard a les cartes en mains pour s’épanouir dans ce nouveau travail et c’est ce qu’il fait.
Le service est-il une solution ?
Le service déployé sur le secteur de la Pévèle est concluant, aussi bien pour les personnes accompagnées que pour les auxiliaires de vie.
« Le service me soulage »
« Je suis moins en retard sur ma tournée »
« C’est moins de stress »
« On peut prendre le temps »
Vous avez envie de vous spécialiser dans l’accompagnement des personnes ?
Canopée recrute des personnes ayant envie de faire le même métier que Bruno et Richard.
Vos principales missions seront centrées sur l’accompagnement des personnes, loisirs, aide aux courses, rendez-vous médicaux, animations, organisations de moments de loisirs.
Que vous ayez ou pas une expérience dans l’accompagnement des personnes fragilisées, vous pouvez nous rejoindre, Canopée assurera votre formation. Rendez-vous sur l’onglet « postuler en ligne » pour entrer en contact avec nous.